mercredi, novembre 23, 2005

7,20€ : deux repas sandwich, boisson, café, dessert, 1,70€ en monnaie

Pas la témérité, pas démérité oui !

Non seulement, j'ai dans mon appareil à ptit oiseau un saucisson à fleur qui a beaucoup intrigué Dalida

Mais sur place, je n'ai pas hésité à sortir mon ptit oiseau devant la dame qui nous a si gentiment dit "oui, bien sûr, mais je ne rend pas la monnaie dessus" !

A la cafet' ikea d'atlantis
  • 0,80€ : menu café : café + petit biscuit au chocolat
  • 0,80€ : part de crumble pomme cannelle
  • 1,00€ : sandwich au poulet (le modèle végétarien est au même prix)
  • 1,00€ : menu hot-dog (hot dog + boisson 30cl)
Commentaires :

Alors, contrairement aux rumeurs qu'un collègue fait courir sur mon compte, j'ai bien eu la témérité de prendre la photo des menus... et contrairement à d'autres, j'ai conservé le ticket de caisse pour faire ce rapport argumenté sans oublier le crumble pomme cannelle.

Bon, puis concernant ce petit repas, je suis personnellement très fan... et il n'est pas rare qu'on m'y trouve le samedi midi !

3 commentaires:

Ghismo a dit…

Il y a aussi l'adresse d'un site web écrit sur le saucisson : www.ugglarp.com les photos aussi sont mortelles sur ce site, avec des vraies couleurs kodachrome 77 !

Je viens d'envoyer un mail à Ulla du Konsumentkontakt de la rubrique Kontakta oss pour lui demander comment préparer ce saucisson love and peace (et lui ai aussi demandé des recettes si elle en avait)...

Ghismo a dit…

Eh beh ! ils sont rapides chez ugglarps ! mail envoyé hier soir à 10:47, réponse reçue ce matin à 8:13 !

Voila la réponse de Katarina (la collègue de Ulla) :

Dear Ghismo!

The sausage you have bought tastes best if you eat it warm. You ca n fry it in slices in a frying pan and serve it with mashed potatoes ( a typical swedish dish ).
Or you can make cuts in the sausage with a knife, not all the way through, but enough to put slices of union, apples and mustard in. Put som cheese over and put in the oven at 175 degrees for about 20 minutes.

Another tip is to cut the sausage in small pieces ( 1x1 cm ) and fry it with shopped unions. Put 2 tablespoons of wheatflour over it and add a can of crushed tomatoes. Add a stock cube and some cream and tomato pureé and some water. Salt and pepper after your own taste. This tastes delicate with cooked rice and a nice salad.

I hope You can find a recipe to try.
Good luck and Bon Apetit!

Sincerly yours,

Katarina

Ghismo a dit…

Non seulement ce saucisson fleuri est comestible, mais il est même très bon grillé à la poele dans du beurre... un peu gras, mais très bon au goût.